1917 mere assise tokyo 1917

«Mirra, de Paris à Pondichéry»

Parcours d'une femme hors du commun

 

Quelle belle soirée samedi à l'Atelier Fil Rouge, nous avons fait salle comble !  Danièle, Francine, Mandakini et Vibha avaient minutieusement préparé la soirée et sélectionné les textes de Mère. Le film documentaire de Laure Poinsot " La Mère de Pondichéry" était émouvant.

Il raconte l'histoire du destin hors du commun, de Mère, sa relation exceptionnelle avec Sri Aurobindo, et nous plonge dans leur travail, celui du yoga intégral. On y voit comment Auroville, la dernière réalisation que Mère lègue à l'humanité s'inscrit, puise sa force dans cet élan de conscience. L'unification de l'humanité ne peut se faire que par union avec le Divin, dans la partie la plus haute de chaque individu. On retiendra aussi que l'ouverture du cœur, l'équanimité, la sincérité, une volonté sans faille, un corps physique équilibré, sont des qualités essentielles à notre transformation.

Une belle surprise nous attendait : un album photo réalisé grâce au fond documentaire de l'Ashram. Ce dernier sera prochainement disponible sous forme d'ebook et offert aux adhérents et participants à cette soirée.