7 Projets « coup de cœur »

Voici une sélection de 7 projets clés qui présentent un petit aperçu du développement d’Auroville et de son dynamisme sur plusieurs plans:

  1. Acres for Auroville : l’acquisition des terrains manquants au coeur de la ville
  2. Pavillon de France : activités
  3. Savi : les bénévoles
  4. Auroville Radio : la diffusion de la richesse culturelle d’Auroville
  5. Vision Future : logements pour les « nouveaux arrivants »
  6. Zone Internationale forage d’un puits, construction du Pavillon de France
  7. Lilakola

 

En tant que centre de promotion et de diffusion de la culture française.

Le « Pavillon de France » se propose de présenter les différentes facettes, expressions et réalisations les plus représentatives de la culture française. Pour cela il projette d’accueillir des séminaires, des ateliers, de favoriser les échanges culturels, artistiques, scientifiques et technologiques.

Création du service Auro-traductions
Publication d'un livre et d'un CD audio, « Aurolang », pour permettre d'apprendre les 4 langues d'Auroville préconisées par Mère: tamoul, français, sanskrit et anglais. (2004)

Mise en place d'un service pour accueillir et aider les francophones qui souhaitent visiter Auroville.

Publication progressive des conférences du Pavillon de France.
http://www.pavillondefrance.com/

 

Novembre 2015 - Le Pavillon de France en construction dans la Zone Internationale


Auroville Radio (La Radio d'Auroville) est un instrument de radio communautaire actuellement situé dans le bâtiment du Town Hall. C’est un instrument indispensable pour l’entière communauté d’Auroville ainsi que pour les amis d’Auroville en Inde et dans le monde. En premier lieu, Auroville Radio transmet des informations en plusieurs langues – Anglais, Français, Tamoul, Espagnol, Allemand et Italien – et diffuse les annonces intéressant la communauté. Il garde et immortalise dans ses archives les interviews, conférences, ateliers, ainsi que toute musique ou théâtre interprétés par les Aurovilliens et les partage avec le monde.

Un autre rôle et service important fourni est de transmettre l’information concernant l’idéal d’Auroville et de décrire ce qu’est vivre et travailler dans la communauté. Pour l’année qui vient Auroville Radio cherche également à être un moyen éducatif pour enseigner le journalisme, l’édition et l’enregistrement. Tout est fourni gratuitement.  Des dons pour soutenir le fonctionnement de toutes ces activités sont nécessaires.


Contacts :  www.aurovilleradio.org   ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En sanscrit, Lilaloka signifie « le lieu du jeu ». Lilaloka propose une nouvelle approche éducative centrée sur la joie et le jeu pour devenir créateur de sa vie. Par le jeu, source de joie, l’enfant s’épanouit, découvre sa voie, apprend tout naturellement et acquiert la confiance en ses potentialités. Il s relie à son enfant intérieur. Les diverses activités proposées, (individuelles ou collectives) sont basés sur le non jugement, le libre choix, et l’auto-apprentissage spontané par le jeu. L’enfant se révèle ainsi à lui même et parmi les autres sans compétition. Le terrain de Lilaloka, s’étend sur un demi-hectare en bordure de forêt. Il est situé dans la zone culturelle d’Auroville, dédiée à l’éducation, à proximité des écoles. 

Découvrez le dépliant Lilakola - FICHIER PDF

{youtube}mbJGkr5pK9I{/youtube}  {youtube}voIeQIYap4s{/youtube} 

La campagne ‘ACRES FOR AUROVILLE’

21 février 2016

« …Le lieu de l’éducation perpétuelle, d’un progrès constant et d’une jeunesse qui ne vieillit point. »

« ...c’est un nouveau monde qui est né, né, né. Ce n’est pas l’ancien qui se transforme, c’est un monde nouveau qui est . Et nous sommes en plein dans cette période de transition ... »

La Mère

Auroville est le rêve de Mère – une ville internationale dédiée à l’Unité humaine, inspirée par la vision futuriste de Sri Aurobindo d’une humanité plus consciente – un riche mélange de 48 nationalités poursuivant le même but.

Auroville est un cadeau, une charge sacrée dont l’avenir est aujourd’hui entre nos mains. C’est à nous de sauvegarder Auroville pour les générations à venir!

Plus tard sera trop tard ! Acquérir les terrains manquants est le besoin urgent d’Auroville MAINTENANT afin d’assurer l’AVENIR !