L' acquisition des terrains manquants au coeur de la ville

Acres for Auroville (A4A) vise une acquisition par étapes des terrains qui manquent toujours au centre d' Auroville. Approximativement 10 % du terrain au cœur d’Auroville reste à acquérir. Après les progrès encourageants de la Phase 1 de la campagne (consacré à la Peace Area autour du Matrimandir et la Zone Internationale), la Phase 2 élargit le but à toutes les 4 zones de la City Area (la zone urbaine d'Auroville). Chaque lot de terrain vacant est une cible de choix pour les spéculateurs et l’augmentation de la valeur de la terre est une tendance pour le futur. La vision et l’action de Sri Aurobindo et de la Mère nous ont fait le don d’Auroville. Ensemble faisons un don en retour !

Acres for auroville matrimandir

Acquérir et consolider les terrains que la Mère avait prévus c’est le cadeau d’anniversaire que nous entendons offrir à Auroville pour ses 50 ans en 2018.  Une première victoire a déjà été remportée en Juin 2015, avec l'acquisition d'un terrain clé près du Matrimandir, qui maintenant fait partie intégrante de la zone scolaire de Deepanam et Mahalakshmi Park.

Nous invitons tous les amis et sympathisants d’Auroville, ceux qui croient au futur de l’Humanité et au rêve de la Mère à nous rejoindre dans cette action déterminante !  Chaque donateur recevra un Certificat de Contribution et un paquet de terre rouge d’Auroville. Il pourra suivre l’utilisation de son don sur www.colaap.org

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Un corps de terre pour Auroville, film réalisé par Rakhal. L'historique et les enjeux majeurs pour l'acquisition des terres d'Auroville

 LA CAMPAGNE « ACRES FOR AUROVILLE » - DERNIÈRES NOUVELLES

 
 

a4a

                                           ACRES FOR AUROVILLE

                                   Campagne pour les terres d’Auroville

           Lancement de la Phase 3 pour l’anniversaire de Sri Aurobindo, le 15 août 2016

 

2010 02 24 anphidance giorgio 268

 

  « Bâtir dans la Matière une demeure pour le Non-né »

Auroville est née de la grande vision de Sri Aurobindo, du Rêve de la Mère et de la Terre ! La terre de 124 nations et de tous les États de l’Inde ainsi que du Samadhi de Sri Aurobindo, a été déposée dans l’Urne avec la Charte d’Auroville. Auroville est née de l’intention, de l’espoir et d’une promesse nouvelle portés par un acte concret.

Pour la Mère, la Matière était la substance essentielle dans laquelle elle infusait sa force - le vecteur à travers lequel elle agissait. La terre d’Auroville est la demeure qu’elle construit pour la nouvelle Force et la nouvelle Conscience afin « que le ciel puisse grandir sur le sol mortel ».

Aujourd’hui, la terre que la Mère voulait pour cette « demeure »est encore incomplète. En réponse à ce besoin urgent, laPhase 3 d’A4A sera lancée le 15 août avec pour objectif élargi :

le centre urbain & les terrains prioritairesde toute la zone du Plan directeur

Mère a écrit : « En réalité, nos êtres individuels actuels sont appelés à collaborer à cette victoire glorieuse, à cette manifestation nouvelle ». Et à propos des terres d’Auroville, elle nous pose la question :

« Voulez-vous aider ? »

Le temps presse : c’est le moment ou jamais de protéger & acquérir les terres !

Veuillez envoyer vos dons en précisant‘ACRES FOR AUROVILLE’ :

Par chèques ou virements via Auroville Unity Fund - ou par carte bancaire en utilisant le bouton ‘Acres for Auroville’ via www.auroville.com/donations/ - ou via www.auroville-international.org

Informations : www.colaap.org - notre campagne-sœur‘GreenAcres’vise exclusivement la Ceinture verte

Photo de Giorgio : « Amphidance » ; citations de Sri Aurobindo, « Le Miracle de la Naissance » & Savitri, Livre 1, Chant 1

et de la Mère, « Prières et Méditations » du 15.11.1914; message de Mère, mai 1970

ACRES FOR AUROVILLE est une collaboration de ‘Auroville International’ & de ‘Lands for Auroville Unified - LFAU’

 

 

A4A - DOCUMENTS