1 devenir nexcomer DSF4834R 1

Pour être Un Vrai Aurovilien

"1- La première nécessité est la découverte intérieure pour savoir ce que l’on est vraiment derrière les apparences sociales, morales, culturelles, raciales, héréditaires.
Au centre il y a un être libre, vaste, connaissant, qui s’offre à notre découverte et qui doit devenir le centre agissant de notre être et de notre vie à Auroville.

 2- On vit à Auroville pour être libre des conventions morales et sociales ; mais cette liberté ne doit pas être un nouvel esclavage à l’ego, à ses désirs et ses ambitions.
L’accomplissement des désirs barre la route à la découverte intérieure, qui ne peut s’accomplir que dans la paix et la transparence du parfait désintéressement.

 3- L’Aurovilien doit perdre le sens de la possession personnelle. Pour notre passage dans le monde matériel, ce qui est indispensable à notre vie et à notre action est mis à notre disposition suivant la place que nous devons occuper.
Plus nous sommes consciemment en rapport avec notre être intérieur, plus les moyens exacts nous sont donnés.

 4- Le travail, même manuel, est une chose indispensable à la découverte intérieure. Si l’on ne travaille pas, si l’on ne met pas sa conscience dans la matière, celle-ci ne se développera jamais. Laisser la conscience organiser un peu de matière à travers son corps, est très bon. Mettre de l’ordre autour de soi, aide à mettre de l’ordre en soi.
On doit organiser sa vie, non pas selon des règles extérieures et artificielles, mais selon une conscience organisée intérieure, parce que si on laisse la vie sans lui imposer le contrôle de la conscience supérieure, elle devient flottante et inexpressive. C’est gaspiller son temps, dans ce sens que la matière reste sans utilisation consciente.

5- La terre toute entière doit se préparer à l’avènement de l’espèce nouvelle, et Auroville veut travailler consciemment à hâter cet avènement.

6- Peu à peu, nous sera révélé ce que doit être cette espèce nouvelle, et en attendant, le meilleur moyen est de se consacrer entièrement au Divin."

Mère (13.06.1970)

Contact:  
Entry Service, Town Hall – MMC Building
Auroville 605 101, Tamil Nadu, INDIA
Tél : +91 413 2622707
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web: www.auroville.org.in/entry

Au point de vue psychologique, les conditions requises sont :
1- La conviction de l’unité humaine essentielle, et la volonté de collaborer à l’avènement de cette unité
2- La volonté de collaborer à tout ce qui favorise les réalisations futures.
   Les conditions matérielles seront élaborées au fur et à mesure de la réalisation.
  Mère, 19 juin 1967

Les visiteurs passent généralement plusieurs mois à Auroville pour comprendre son fonctionnement, découvrir ses multiples aspects et travailler bénévolement avant d’envisager de s’y établir de façon permanente. Il existe plusieurs programmes qui aident les personnes intéressées à mieux connaitre Auroville.
Le service d’accueil des visiteurs - Guest Service (tel: 0413-2622675  guestservice@ auroville.org.in) peut également vous donner des renseignements utiles.

Plusieurs organisations d’Auroville aident les visiteurs et les nouveaux arrivants dans leur exploration d’Auroville. Par exemple :
- L’agence de voyage « Inside India » à travers des séminaires de 3 à 5 jours appelés « Introduction to Auroville » présente les idéaux et la vie concrète d’Auroville aux visiteurs. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- « Exploring Auroville » est une visite guidée de plusieurs communautés d’Auroville.
- Les programmes d’orientation pour les bénévoles sont organisés par SAVI.
- Les futurs nouveaux arrivants peuvent s’inscrire aux programmes d’orientation proposés par le service des admissions.

Plusieurs publications dont « Auroville pratique », des émissions de radio d’Auroville, des causeries et diverses activités, sont de bonnes sources d’information.

Auroville est une expérience de vie collective s’appuyant sur la bonne volonté. Vous donnez ce que vous pouvez et ne prenez que ce que vous avez besoin. Un certain nombre d’expériences en économie alternative (« payez ce que vous pouvez ») sont en cours à Auroville.
Auroville veut être une société où les échanges d’argent n’auront pas lieu, où chaque personne offrira ses services à la communauté et où les besoins essentiels de chaque résident seront pris en charge. Les services sont généralement rendus à prix coutant et donner est très apprécié. Il n’est pas rare que ceux qui possèdent davantage contribuent pour couvrir les besoins de ceux qui ont moins.
Les auroviliens ne reçoivent pas de salaire pour leur travail et sont considérés comme des « travailleurs bénévoles » par le gouvernement de l’Inde.
Certaines entreprises commerciales, services et groupes de travail proposent une allocation mensuelle aux personnes qui en ont besoin.
De nombreux auroviliens dépendent de leur propres ressources et travaillent sans toucher de maintenance.

1 travail L1000541R 1

 

Pour vivre à Auroville il est essentiel de participer activement au travail, selon ses capacités, pour subvenir aux besoins de la communauté.
Dans la plupart des sociétés humaines, le travail est effectué contre un salaire ou d’autres avantages matériels. Les auroviliens ne sont pas rémunérés et tout travail est accompli en tant qu’offrande. La communauté entend par « travail » une contribution significative pour le bénéfice d’une des nombreuses entreprises commerciales ou services, d’un projet de recherche ou d’une association.
En principe, tous les nouveaux arrivants et auroviliens doivent travailler 35 heures par semaine. Personne n’est rémunéré matériellement pour son travail mais ceux qui en ont vraiment besoin peuvent bénéficier d’une « maintenance » fixe, indépendante du type de travail accompli.
Il est de la responsabilité de chacun de chercher un travail qui l’intéresse et qui soit en accord avec ses aptitudes. Généralement, aucune qualification spéciale n’est requise. Beaucoup de personnes qui se sont lancés dans des domaines tout à fait nouveaux pour eux ont quand même bien réussi grâce à leur enthousiasme et leur dévouement.
Les auroviliens sont supposés accomplir leurs tâches avec beaucoup de conscience et une grande volonté de perfection.

En tant que communauté internationale, les styles de vie sont variés, les résidents venant de différents pays, milieux socio-économiques et cultures. La plupart des résidents mènent cependant une vie simple, en fonction de leurs besoins.
Comme dans le reste de l’Inde, le cout de la vie augmente également dans la région d’Auroville. Pour un occidental seul, les frais de base mensuels peuvent s’élever au-delà de 10 000 Rs. et même atteindre les 20 000 Rs. Pour les familles occidentales avec deux enfants, les frais mensuels peuvent dépasser largement les 20 000 Rs.
Tous les Nouveaux arrivants et Auroviliens versent une somme de 2400 Rs. par mois et par adulte à « L’Unity Fund » (la caisse centrale). En outre, chaque quartier résidentiel peut demander une cotisation pour l’entretien des équipements collectifs.
Il est conseillé à l’aspirant « Nouvel arrivant » d’avoir des fonds personnels suffisants pour couvrir ses dépenses pendant au moins deux ans.