1 travail L1000541R 1

 

Pour vivre à Auroville il est essentiel de participer activement au travail, selon ses capacités, pour subvenir aux besoins de la communauté.
Dans la plupart des sociétés humaines, le travail est effectué contre un salaire ou d’autres avantages matériels. Les auroviliens ne sont pas rémunérés et tout travail est accompli en tant qu’offrande. La communauté entend par « travail » une contribution significative pour le bénéfice d’une des nombreuses entreprises commerciales ou services, d’un projet de recherche ou d’une association.
En principe, tous les nouveaux arrivants et auroviliens doivent travailler 35 heures par semaine. Personne n’est rémunéré matériellement pour son travail mais ceux qui en ont vraiment besoin peuvent bénéficier d’une « maintenance » fixe, indépendante du type de travail accompli.
Il est de la responsabilité de chacun de chercher un travail qui l’intéresse et qui soit en accord avec ses aptitudes. Généralement, aucune qualification spéciale n’est requise. Beaucoup de personnes qui se sont lancés dans des domaines tout à fait nouveaux pour eux ont quand même bien réussi grâce à leur enthousiasme et leur dévouement.
Les auroviliens sont supposés accomplir leurs tâches avec beaucoup de conscience et une grande volonté de perfection.