Auroville est située en Inde du Sud, à 160 km au sud de Chennai (Madras) et à environ 10 km au nord de Pondichéry. Le voyage depuis Chennai prend environ 3 heures. Les bus depuis Chennai sont fréquents et le prix du billet est d’environ 80 Rs (1 Euro). Un taxi à partir de l’aéroport jusqu’à Auroville coûte à peu près 2600 Rs (35 Euros) à condition de réserver un taxi d’Auroville qui viendra vous chercher et saura vous conduire dans Auroville. Vous pouvez contacter votre guest house qui s’en occupera.

Le chauffeur du « Transport service d’Auroville » passe en tout 8 heures pour venir vous chercher, 3 h à l’aller, 3 h au retour, 2 h d’attente à l’aéroport. Ce travail se fait souvent la nuit, c’est un travail difficile mais il le fait avec le sourire. Alors n’hésitez pas à lui donner un bon pourboire de 150 ou 200 Rs, à peine 2 ou 3 euros. 

Auroville a un caractère rural. La ville se compose d’une centaine de petites communautés éparpillées sur 20 km². Seulement un peu plus de 15 km² appartiennent à la ville, et le reste des terres est encore la propriété de particuliers ou des villages de la périphérie d’Auroville. Les distances entre les différentes communautés peuvent atteindre 5 à 6 km.

 

4 situation auroville RDSC 0799 1