Comme tous les auroviliens, chaque visiteur doit contribuer financièrement à l’entretien et au développement de l’infrastructure et des services publics de la ville (eau, routes, électricité, reboisement, fermes, éducation, cinéma, video room, etc.)

Pour le moment, les visiteurs sont invités à verser une contribution de 150 Rs (2 Euros) par jour par adulte.

Réduction pour les adolescents entre 12 et 18 ans, pour les bénévoles et pour les étudiants

Gratuit pour les enfants au-dessous de 12 ans.

Cette contribution est une source importante de revenus pour Auroville. Vous êtes invité à la verser même si vous logez chez un ami.

Carte de visiteur
Lors du paiement de la contribution à Auroville, une carte de visiteurs est délivrée. Cette carte vous servira de laissez-passer. Elle peut être obtenue dans les principaux guest-houses de la ville, au Service des Visiteurs ou au Service Financier (Financial Service) qui se trouve soit au Town Hall soit près d’Aspiration. Ce laissez-passer vous permettra de circuler plus librement dans la ville car pour accéder à certains équipements ou services collectifs vous devrez le présenter.
Il est recommandé d’ouvrir un compte au Financial Service car la plupart des services d’Auroville n’acceptent pas d’argent. Les paiements se font par le débit de votre compte.