Tous les étrangers qui animent ponctuellement des ateliers, des cours ou des classes doivent répondre aux exigences de la législation indienne concernant l’obtention de leurs visas. Une non-conformité pourrait avoir un impact néfaste sur l’ensemble d’Auroville.

A noter que :
- Les ressortissants étrangers peuvent donner des cours et des ateliers à Auroville uniquement s’ils détiennent un visa d’entrée ( entry visa) ou un visa d’affaires ( business visa) accompagné d’une recommandation d’Auroville et s’ils sont inscrits à une unité d’Auroville. Ils peuvent percevoir une rémunération.

- Les Auroviliens et les nouveaux arrivants ( newcomer) peuvent enseigner ou organiser des classes, des cours, des ateliers, des soins, organiser des visites gratuitement ou contre rémunération, contribution ou dons, toutefois seulement dans le cadre d’une unité ou d’une activité reconnue d’Auroville.

- Les détenteurs de visa touristique n’ont pas le droit d’enseigner à une classe, de donner des cours ou des ateliers, ni de délivrer des traitements thérapeutiques ou de faire des consultations même s’ils le font gratuitement.

- Les détenteurs de visa touristique peuvent visiter et rester à Auroville, mais ne peuvent faire la promotion de leurs activités, ni recruter des participants durant leur séjour. Ils peuvent toutefois bénéficier des services, des programmes et des visites guidées d’Auroville, mais uniquement par l'intermédiaire d'une unité d'Auroville.

Le Conseil d’Auroville

* Ce texte est donné à titre informatif et celles et ceux qui demandent un visa doivent se renseigner auprès des services précités