Le français est l'une des 4 langues officielles d'Auroville avec l'anglais, le tamoul et le sanscrit.
Auroville comprend à ce jour environ 2300 personnes venant de 50 pays différents. La communauté francophone représente environ un quart de la population d'Auroville.

Les représentants de la communauté française et francophone d'Auroville sont activement engagés dans les divers secteurs de la cité. Outre les échanges culturels, il existe une active collaboration professionnelle entre différents secteurs d'activités auroviliennes gérées par des responsables de nationalité française et différentes organisations et institutions françaises, établies aussi bien en France métropolitaine qu'en Inde, notamment à Pondichéry. L'Alliance Française de Pondichéry est l'une d'elles et joue un rôle important dans le rayonnement culturel de la France dans la région.

Comment participer depuis l'étranger
En attendant la construction du Pavillon de France, il a été décidé de développer davantage d'activités à Auroville sous le signe de la francophonie. L'usage du français, dont Mère disait qu'il devait être enseigné dans les écoles d'Auroville, doit être tout particulièrement entretenu et encouragé. Cela peut se faire par les moyens suivants, auxquels tous sont invités à participer :
* Création d'une bibliothèque par envoi de livres.
* Création d'une vidéothèque par envoi de cassettes vidéo.
* Soutien à l'édition francophone aurovilienne.
* Soutien pédagogique.
* Envoi de quotidiens et magazines.
* Envoi de films 16 et 35 mm pour projection.
* Mise en place d'un réseau de réception des chaînes TV francophones.
* Organisation d'ateliers, d'expositions et de programmes culturels et artistiques.
* Programmes d'échanges.

http://www.pavillondefrance.com/
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien avec Faire un don