" C'est la France qui peut relier l'Inde à l'Europe. La France a de grandes possibilités spirituelles. Malgré son état actuel, elle est appelée à jouer un grand rôle. C'est à travers la France que l'Europe sera touchée par le message spirituel. " Mère en 1961

La vocation du Pavillon de France :

Un centre d'échanges entre Auroville et la France, l'Inde et la France, le monde et la France.
Depuis 2006, le Pavillon de France programme des évènements culturels pour mettre en évidence la culture française, l'âme de la France.
Chercheurs, artistes ou thérapeutes francophones qui vivent ou séjournent à Auroville viennent partager leurs connaissances et leurs expériences sur des sujets aussi variés que l'histoire, l'art, la santé, la spiritualité ou le développement durable.
En plus des activités, le Pavillon de France reçoit beaucoup de groupes qui viennent visiter Auroville, et accueille des personnalités officielles en coordination avec le Consulat français de Pondichéry.
Relations à différents niveaux avec d'autres institutions de Pondy : Alliance Française, Lycée Français, Ecole d'Extrême-Orient, Institut Français de Pondichéry.

La première pierre a été posée le 23 août 1993 et aujourd'hui, avec l'intérêt croissant que suscite la Zone Internationale, il semble bien que le Pavillon de France soit prêt à prendre forme.

http://www.pavillondefrance.com/            Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Novembre 2015 - Le Pavillon de France en construction dans la Zone Internationale