Café Auroville
Auroville International France, vous propose de participer à un Café-Auroville sous la forme d’un webinar mercredi 25 novembre de 17h à 19h autour de :
Luc Venet, qui donnera une conférence : « Sri Aurobindo et la crise actuelle ». Puis il nous présentera son livre : « Sri Aurobindo, le rebelle et le sage”– Editions François Bourin. Luc est un aurovilien de la première heure : proche collaborateur de Satprem à Auroville pendant la période pionnière, il a participé activement à la diffusion de l’Agenda en Amérique pendant des années ; rentré en France en 1996, il se consacre à l’étude de l’œuvre de Sri Aurobindo et à la pratique de son Yoga intégral. De cette relation très intime va naître un témoignage extrêmement vivant de la vie de Sri Aurobindo, de ses années de la lutte pour l’indépendance contre l’occupant britannique, puis à partir de 1910 de son formidable travail spirituel à Pondichéry où la Mère est venue le rejoindre.
Ce livre devait être présenté au Salon du Livre qui fut annulé à cause du coronavirus.
Nadia Loury, photographe, qui évoquera les débuts d’Auroville, à l’occasion de la sortie de son livre « Auroville 80, la poésie du quotidien », 120 pages, 170 photos, bilingue français/anglais édité par Auroville Press. Dans les années 80, Nadia a fait partie de la communauté d’Auroville, qui était encore une grande famille d’environ 500 habitants. Cela lui a permis de saisir au vol des instants de la vie quotidienne, qu’elle partageait avec ses amis auroviliens.
AUROVILLE 80, la poésie du quotidien
AUROVILLE 80, la poésie du quotidien
120 pages, 170 photos, format paysage 21 x 29,7 cm
édité par Auroville Press
Dans les années 80, Nadia Loury faisait partie de la communauté d’Auroville, qui était encore une grande famille d’environ 500 habitants.
Cela lui a permis de saisir au vol des instants de la vie quotidienne, qu’elle partageait avec ses amis auroviliens. Chaque partie du livre est introduite par un court texte replaçant les illustrations dans leur contexte et rappelant brièvement les transformations qui ont suivi.
Les bénéfices du livre seront versés en faveur de la campagne de sécurisation des terres d’Auroville, Acres for Auroville.
Le bon de commande est ci-dessous :
Commentaires récents