Et si Auroville était une « Smart City » ? samedi 30 mars à 19 heures
Nous débuterons la soirée par la projection du documentaire de 26 mn sur Auroville, réalisé par Fred Cebron en 2018. Une découverte inédite d’Auroville commentée par Kripa, qui appartient à la deuxième génération de pionniers venus vivre à Auroville.
Une « smart city » est une ville participative, connectée, où les problèmes du quotidien sont gérés par des solutions « dites intelligentes ». Auroville ne serait-elle pas la plus « smart » de toutes, car ici tout tourne autour de la conscience ? Même si cette attitude n’est pas encore rentrée totalement dans l’ADN des auroviliens, l’aspiration les pousse à une vie plus haute et
plus vraie.
Le film sera suivi d’un échange.
Enfin, nous aurons le plaisir d’accueillir Dida Guigan, une jeune auteure-compositeure-interprète qui nous livrera une composition originale, inspirée par son récent séjour à Auroville.
« J’étais curieuse de remettre les pieds à Auroville. Comme si je savais qu’elle allait me rendre miroir de l’état actuel de mon âme, avide de renaissance continuelle. Aujourd’hui, je reviens de mon voyage avec un doux rappel :
Auroville est un toboggan, une rivière, une brise dans laquelle il n’est possible que d’inspirer, d’expirer, d’exprimer, de penser et de toucher le vivant et l’amour qui y éclosent jour après jour. »
Commentaires récents