Satprem jpg

Evénements septembre 2016

Perpignan, 17 septembre 2016

 

Projection du film d’Hélène Risser (2008) : Auroville, histoire d’une utopie

Satprem jpg

Paris, 17 septembre 2016 à 17 heures,

Café Auroville autour de Satprem

Projection du film « L’homme après l’homme » de David Montemurri & rencontre avec David Aimé des Editions Banyan

http://editions-banyan.com/index.html#      https://blogeditionsbanyan.wordpress.com/

«On n’est pas dans une crise morale, on n’est pas dans une crise politique, financière, religieuse, on est dans une crise évolutive. On est en train de mourir à l’humanité pour naître à autre chose…»
Bien que marin et breton, Satprem est né à Paris en 1923. Résistant, il est arrêté par la Gestapo à l’âge de vingt ans et passe un an et demi en camp de concentration.
Dévasté, il se retrouve en Haute-Égypte, puis en Inde au gouvernement de Pondichéry.
Il rencontre Sri Aurobindo et Mère. Bouleversé par leur Message, « L’homme est un être de transition », il démissionne des Colonies et part à l’aventure en Guyane où il passe une année en pleine forêt vierge, puis au Brésil, en Afrique…
A l’âge de trente ans, il revient définitivement en Inde auprès de Mère, qui cherchait le secret du passage à la « prochaine espèce » et dont il deviendra le confident et le témoin pendant près de vingt ans. Il consacre un premier essai à Sri Aurobindo et l’Aventure de la Conscience.
Il rassemble et publie le fabuleux document de Mère, l’Agenda en 13 volumes et note les étapes de son cheminement dans ses « Carnets d’une apocalypse ».

 

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts